Enquête au château de Calmont d'Olt

Ce mardi 31 octobre, nous vous proposions de venir mener l'enquête au château de Calmont d'Olt où avait été commis un horrible crime. 

 

Retour sur le lieu, l'arme du crime et le meurtrier. 

 

En cette belle journée d'octobre, le Baron Geoffroy de Calmont d'Olt reçoit officiellement le seigneur Hugues de Roquelaure pour les fiançailles avec sa fille Isabel. Ils prennent le temps de discuter ensemble et notamment de la dot que le seigneur de Roquelaure recevra lors du mariage. 

Dans la matinée, le Baron propose à Hugues une partie de chasse avec ses fils. Il en profite pour le narguer en lui montrant sa dernière trouvaille : une arbalète hors de prix. Geoffroy, Hugues et Raimond partent à la chasse. Richard refuse de les accompagner, lui n'aime pas la chasse. 

 

De retour au château, ils reviennent les mains vident de leur chasse et partent s'habiller pour l'après-midi. Les festivités du banquet commencent ensuite très rapidement. 5 services sont prévus lors de ce repas et un duo de ménestrel a été engagé pour l'animer.

Le banquet se déroule sans accrocs, tout le monde profite du moment, mange, boit... Raimond décide d'offrir à sa sœur un très beau bijou pour ses fiançailles. Mais il s'agit d'un subterfuge pour masquer ses véritables intentions : il offre également un verre à son frère, pour compléter sa collection, mais en réalité plein de poison. Il veut tuer son frère pour prendre ensuite la tête de la baronnie, devenir chevalier et ainsi échapper à son destin d'évêque. Seulement le baron, étant juste à côté de son fils Richard, s'empare du verre et le boit.

A la fin du repas, le baron décide d'aller se coucher. Il pense avoir trop bu, les effets du poison sont en train d'agir...

 

Retrouvez nous :

Association de Sauvegarde du Château de Calmont d'Olt |

4 Rue de Bouquiès | 12500 Espalion | email : info@chateaucalmont.org |

Tél secrétariat : 05.65.51.69.92 Tél billetterie : 05.65.44.15.89