Enquête au château de Calmont d'Olt

Ce lundi 31 octobre, nous vous proposions de venir mener l'enquête au château de Calmont d'Olt où avait été commis un horrible crime. 

 

Retour sur le lieu, l'arme du crime et le meurtrier. Mais avant cela intéressons-nous à l'emploi du temps de notre victime :

 

Comme tous les après-midi, Enguerrand s'entraîne à l'arbalète avec ses collègues Lucia et Leïla. Aujourd'hui, la journée est différente puisqu'Enguerrand découvre un terrible secret.

A 20h, il est au bain public avec Lucia, il souhaite lui évoquer ce qu'il a découvert, mais cette dernière ne l'écoute pas. 

Il part alors des bains où il n'a rien pu révéler à Lucia. Il passe devant la taverne de la grosse truie pour rentrer au château.

Enguerrand arrive alors au château et croise Anna-Maria, la femme du boucher. Elle lui demande de le rembourser, mais il ne l'écoute pas. Autre chose le préoccupe, il parle d'un traître... 

 

Vers 22h, Enguerrand, se rend dans le dortoir de la garnison et demande à Leïla de le rejoindre au donjon. Il lui révèle alors qu'il l'a vu après l'entrainement dans les bras de l'anglois. En temps de guerre, ce genre de rapprochement n'est pas toléré. Le ton de la discussion monte, Enguerrand accuse Leïla d'être une traîtresse et la soupçonne de vouloir s'allier à William. Il veut tout révéler au seigneur du château !

Leïla le supplie de ne rien dire mais voyant qu'Enguerrand ne changerait pas d'avis, elle attrape sa dague dans un mouvement de colère et le poignarde.

Prise de panique, Leïla enterre Enguerrand dans la cour du château.

 

Retrouvez nous :

Association de Sauvegarde du Château de Calmont d'Olt |

4 Rue de Bouquiès | 12500 Espalion | email : info@chateaucalmont.org |

Tél secrétariat : 05.65.51.69.92 Tél billetterie : 05.65.44.15.89